Un nouveau four à la verrerie de Saint-Just
Un investissement pour davantage de flexibilité
Un four de fusion destiné à la production de verre soufflé de restauration et de frittes/émaux vient d'être inauguré à la Verrerie de Saint-Just.
Il apportera à Saint-Just une plus grande flexibilité pour répondre à de petites commandes en verre de couleur, tendance du marché. En produisant à la commande les produits ayant une faible rotation, il permettra d'éviter ainsi l'augmentation des stocks, tout en assurant le service auprès de la clientèle.
D'une capacité de 130 Kg, ce four pilot permettra aussi de faire des validations de teintes / des développements spécifiques d'émaux, à moindre frais, avant le passage au stade industriel sur les autres fours du parc.
Ce four est alimenté par une combustion 100% gaz ayant une faible consommation énergétique inférieure à 10 m3/heure. Il est relié à l'électro-filtre. Le réfractaire utilisé pour la cuve du four est préparé par SEPR (Saint-Gobain).
La marraine de ce four, Louna Delage, 4 ans, est la fille de Christophe Delage, fondeur à la verrerie de Saint-Just. La cérémonie de l'allumette a eu lieu le 15 avril 2010.
Entreprise : Verrerie de Saint-Just
Jean-François Outin
Saint-Just - Z.I de la Verrerie, 42176, Saint-Just / Saint-Rambert, France, France